De Hanoï à Kuala Lumpur, de Kuala Lumpur à Jakarta… de Jakarta à Depok !

Embarquement immédiat pour une deuxième étape laborantine : l’Indonésie !

A dire vrai, j’avais parié sur la Malaisie pour une deuxième halte scientifique… Mais que serait une belle aventure sans son lot de surprises et de rebondissements ?! Un premier rendez-vous manqué donc avec Kuala Lumpur, mais qui m’aura permis de belles rencontres imprévues à l’Universitas Indonesia grâce à Deni, enseignant-chercheur au département de métallurgie & matériaux de cette université et doctorant dans mon labo de thèse à Toulouse… mais mon dernier mot n’est pas dit sur la Malaisie !

Avant de se replonger au cœur d’un nouveau laboratoire et d’une nouvelle problématique, voici une petite série anecdotique qui vous emmène de Jakarta à Depok, où se trouve l’université (Depok – point géographie – qui est à Jakarta ce que Palaiseau est à Paris ou Labège à Toulouse, bref, le bout du monde, vers le sud !). Certains pourront y retrouver les émotions du RER, comme quoi, de ce côté-là, toutes les capitales du monde se valent ?! Avec une petite particularité ici, les deux kereta khusus wanita en queue de train, réservées aux femmes : même en y rentrant sans y prendre garde la première fois, il y a rapidement le sentiment d’un truc qui cloche… mmh peut-être la fâcheuse impression de « déborder » d’une tête de la masse ??!

Bon voyage !

DSCF7694 (1200x797)

DSCF7604 (1200x797)

DSCF7606 (1200x797)

DSCF7608 (1200x797)

DSCF7612 (1200x797)

DSCF7691 (1200x797)

DSCF7614 (1200x797)

DSCF7616 (1200x797)

DSCF7784 (1200x797)

DSCF7701 (1200x797)

Je me dois tout de même d’accompagner cet article d’un mea culpa – mea silentium: ces derniers mois ont été riches de laboratoires, de rencontres, de destinations, de projets scientifiques, et d’une quantité de belles choses qui m’ont laissé peu de temps pour tout mettre en forme… mais y’a plus qu’à partager et à continuer !

Publicités

Une réflexion au sujet de « De Hanoï à Kuala Lumpur, de Kuala Lumpur à Jakarta… de Jakarta à Depok ! »

  1. A reblogué ceci sur Tout le Monde il est Beauet a ajouté:

    Petit flashback et nouveau plongeon dans le côté scientifique de cette aventure sur sciencetrotter.wordpress.com ! Mais avant de vous immerger dans une nouvelle problématique de recherche, un petit trajet en « RER » indonésien, ça fait aussi parti du boulot ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s